français | english

En savoir plus sur


Rach’Mell

Elevé aux Métiers d’arts et aux Arts Z’A et après de longues années passées en agence de « pube » et en atelier de sablage sur verre, cet adepte nostalgique du Pop’art et du Nouveau Réalisme revendique une prolongation de cette époque avec ses tableaux-objet.

Très jeune il amasse les mauvaises notes, les mistrals gagnants, les coquilles d’escargots, les mouches desséchées qui jonchent le parquet des maisons de campagne après l’hiver, les leurres de pêche, les brosses à dents (…) et redémontre comme Arman, Spoerri et bien d’autres l’ont fait avant lui que l’accumulation dénature l’objet et lui confère des identités cocasses ou inquiétantes.

Irrité ou amusé par la masse, il a envie de se jouer d’elle en créant un événement qui vient encore la bousculer pour en extraire de l’ironie et parfois un peu de cynisme en la codifiant exagérément, en la numérotant à l’extrême et en la confrontant à l’absurde.

Sa production éclectique sans réellement vouloir délivrer un message, nous livre des symboles et des mots en nous laissant libre d’errer à notre connivence, car rien ne l’effraye plus que l’inanité d’une masse figée dans l’inertie d’un chemin unique.

Emmanuel WOLFSTIRN (critique d’art sans homicide fixe)

Vivienne Art Galerie - 30, GALERIE VIVIENNE - 75002 PARIS - 06 74 54 73 13 - info@viviennegalerie.com