français | english

En savoir plus sur


Junior Fritz Jacquet

Junior Fritz Jacquet, sculpteur plasticien, est fasciné par le papier. En partant de l’art ancestral de l’Origami, il crée de véritables sculptures, pliées d’un seul tenant, et ne cesse d’explorer et d’expérimenter de nouvelles techniques de pliage et de froissage qui se traduisent par toute une collection de formes et de personnages inédits et poétiques : “les végétales”, “vertige”, “bonhomme Canelle”, “masques”.

Un style unique en son genre, aérien, végétal, onirique et tactile, sensuel et inventif ! Avec les petits masques, élaborés à partir de simples rouleaux de papier toilette, l’artiste parvient à exprimer toutes les expressions humaines à travers : le rire, le sommeil, la tristesse, la fatigue, la vieillesse, la colère...

Junior Fritz Jacquet, né en Haïti, est un véritable autodidacte du pliage, ce qui lui confère un style original, qu’il a peaufiné en France où il arrive à l’âge de 7 ans. Il vit et travaille à Paris où il a fondé le CRIMP (Centre de recherche internationale de modélisation par le pli). Désormais reconnu par ses pairs, l’artiste participe chaque année au Master of Origami, la plus prestigieuse rencontre internationale du genre.

On trouve des œuvres de Junior Fritz Jacquet au Japon, à l’Origami Galery de Tokyo et aux USA, au Mingei International Museum.

Vivienne Art Galerie - 30, GALERIE VIVIENNE - 75002 PARIS - 06 74 54 73 13 - info@viviennegalerie.com